La résilience de l’ingénierie face aux changements climatiques
Du 3 au 6 juin 2018

Appel de résumés

Le comité organisateur de la conférence Geohazards 7 invite les membres des communautés canadiennes et internationales de géotechnique à transmettre les récents développements de la recherche et les percées liés aux géorisques et aux risques de la géotechnique dans leurs domaines d'expertise et de pratique respectifs.

Le sous-comité technique cherche des études de cas et des articles traitant des risques touchant les infrastructures linéaires, les régions côtières, la propriété privée, les barrages, les digues, etc. La communication de ces risques et l'engagement du public sont des sujets importants qui seront présentés lors de cette conférence. De plus, nous favorisons les articles et les présentations d'affiches sur les dernières tendances et les perspectives de recherche ultérieures, comme les scénarios comportant de multiples éléments et les événements météorologiques extrêmes.

Les auteurs sont invités à soumettre des résumés d'une longueur maximale de 300 mots d'ici le 1er novembre 2017, à l'aide de la page Soumission en ligne du site Web de la conférence. Les résumés peuvent être rédigés en français ou en anglais. Vous pouvez consulter la liste détaillée des sous-sujets proposés sous Thèmes techniques.

Les auteurs dont les résumés seront acceptés par le sous-comité technique de la conférence seront invités à soumettre les articles en version intégrale d'ici le 1er décembre 2017. Avant d'être définitivement acceptés pour faire partie des comptes-rendus de la conférence, tous les articles soumis seront revus. Pour obtenir une invitation à faire une présentation lors d'une session technique et téléverser l'article en version définitive, il faut qu'au moins un des auteurs de l'article accepté s'inscrive à la conférence.

Le sous-comité technique est responsable de prendre les décisions définitives en ce qui concerne la clarté, le mérite technique, la pertinence des articles acceptés et la session à laquelle ils sont assignés.

Rejoignez-nous à Canmore pour Geohazards 7, du 3 au 6 juin 2018
CONFERENCE PRESENTED BY
CONFERENCE MANAGEMENT BY
WEB DESIGN BY
The Canadian
Geotechnical Society
La Société canadienne
de géotechnique